L'UNION FAIT LA FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNION FAIT LA FORCE

Force, Prospérité, Démocratie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une offre, que dis-je une opportunité !

Aller en bas 
+6
guarani
Guaron
Cehem AO
xenon
nazoa
Angel of Nightmare
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:31

Il fut un temps où l'univers était prospère.
Les alliances, ainsi que les Empires étaient nombreuses et nombreux
C'est dans ces temps que l'alliance des Alchimistes, Alchimia naquit.
Un jour elle croisa ceux qu'on appelle Les Héritiers d'Astrée.
Il s'allièrent dans la prospérité de l'univers.

Aujourd'hui l'univers se meurt.
Les Alchimistes ont remarqué que les LHA s'étaient considérablement réduit.
C'est pour cela qu'Angel, fondateur des Alchimistes
Vient proposé une occasion unique.


-------------------------------------------

Concrètement,

Alchimia souhaite que les LHA fusionnent avec elle.

Bien sûr, nous n'oublions pas les FRD, la DM, et la DN, ni votre coa.

Donc, si vous LHA fusionnez avec nous, nous intégrons la coa, mais a une condition :
Arrow que notre forum devienne le forum de la nouvelle coa "Alchimia + FRD + DM + DN"

Bien sur, la coa automatise le PTotal avec toute les alliance

A vous de voir Wink

Merci d'y preter la plus grande attention

Revenir en haut Aller en bas
nazoa
Aviateur(trice)
Aviateur(trice)
nazoa


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/10/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:37

moi je dit oui pourquoi pas WinkSmile

et encore 1 truck pourquoi les 3 alliance ce mete pas ensemble a quoii sa sere detre 4 alliance a rien et si on est les 4 alliance ensemble sa sera mieux WinkSmile
opn sera plus fort WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:40

On ne parle pas de 4 alliance ensemble car il existe encore trop de différence entre nous et la majorité des membres de la FRD, DM, DN, de plus, nous n'avons aucun pacte avec DM et DN, (FRD en cours d'acquisition) et LHA, très bien acquis je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Skipper(euse)
Skipper(euse)
xenon


Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:44

Hummmm ,c'est sure que l'on s'entend bien et que l'on aurait bien voulu que vous nous rejoignez mais faire quitter ce forum aux 3 alliances ça me semble difficile ça serait plus simple si c'est vous qui abandonniez le votre .
Enfin ,personnellement ça ne me dérangerait pas ,la parole est aux fondateurs du forum .
Merci pour ta proposition ,on va prendre le temps d'y réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Cehem AO
Skipper(euse)
Skipper(euse)
Cehem AO


Nombre de messages : 1353
Age : 32
Localisation : en déplacement...
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:46

juste pour souligner qu'il reste une place dans la coa, pourquoi ne pas venir dans la coa sans fusionner avec les LHA?
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:54

Citation :
Hummmm ,c'est sure que l'on s'entend bien et que
l'on aurait bien voulu que vous nous rejoignez mais faire quitter ce
forum aux 3 alliances ça me semble difficile ça serait plus simple si
c'est vous qui abandonniez le votre .
Enfin ,personnellement ça ne me dérangerait pas ,la parole est aux fondateurs du forum .
Merci pour ta proposition ,on va prendre le temps d'y réfléchir .

En fait nous souhaitons garder notre forum pour des raisons de manipulation libre Wink

Citation :
juste pour souligner qu'il reste une place dans la coa, pourquoi ne pas venir dans la coa sans fusionner avec les LHA?

Notre but premier est de fusionner avec nos alliés les LHA, et comme nous ne sommes pas des sans coeurs, ni des sans têtes, nous ne voulons pas amputer la FRD, la DM et la DN d'un pacte avec une alliance de qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cehem AO
Skipper(euse)
Skipper(euse)
Cehem AO


Nombre de messages : 1353
Age : 32
Localisation : en déplacement...
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:56

délicat de votre part Very Happy
je pense que c'est avant tout au LHA de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Guaron
Admin
Admin



Nombre de messages : 2602
Age : 31
Localisation : En plein centre de la france, dans la belle ville de Chartres !
Loisirs : foot
Date d'inscription : 01/06/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:09

Beaucoup d'avantage et quelques inconvénients je trouve dans cette proposition.

Tout d'abord la décision appartient à la LHA, je n'en suis rien contre sauf le détail qui me chagrine à propos du fofo, cela est assez risqué de faire changé un forum dont certains de nos membres y sont bien installé du à ses couleurs conviviale, je ne dit pas que le forum alchimia est trop sinistre au contraire mais je trouve que le forum de la coalition est pas mal pour une famille tel les 3 alliance ici présente.

Sinon de mon point de vue ça ne pourrai qu'être un avantage pour la LHA sachant déjà aussi qu'Alchimia est plutôt bien classé. tout cela n'est forcement pas à prendre à la légére.

je me pose juste une dernière questions, à propos du chef de l'alliance, qui sera le représentant de l'alliance comme fondateur ?
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Skipper(euse)
Skipper(euse)
xenon


Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:13

C'est sur que notre alliance aurait bien besoin de fusionner ,mais si on fusionne avec vous et que les autres ne veulent pas abandonner le forum ça voudrait dire que l'on serait obligé de quitter la collision et ça c'est pas possible nous sommes fidèle à nos amis .
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:18

le plus gros problème vient en fait des forums Very Happy, pas du jeu en lui meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Skipper(euse)
Skipper(euse)
xenon


Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:19

Ben oui ,de votre coté comme du notre c'est un gros dilemme .
La solution serait de créer un nouveau forum pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:25

justement avec mon co-fondateur, nous souhaitons codé un forum nous meme, mais il faut du temps pour cela, et moi il faut que j'apprenne le php Very Happy

enfin, c'est deja un projet naissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Skipper(euse)
Skipper(euse)
xenon


Nombre de messages : 1368
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:28

Bon ben on va voir ,ce qu'en pense les autres mais il va falloir être patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guarani
Admin
Admin
guarani


Nombre de messages : 1303
Age : 38
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/02/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:09

Même si on fusionne on ne peu pas sacrifié notre forum au profit du tien, on n'ai pas seul maitre a bord pas de chance .
Il faudrait faire un sondage, pour tel ou tel forum ou un nouveau comme xenon la dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
catlsf
Skipper(euse)
Skipper(euse)



Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:38

Je viens seulement de lire ce topic et ta proposition me flatte personnellement Angel.
La question que je me pose pour le moment c'est par rapport au forum (que ce soit sur celui-là, sur le votre ou sur celui qui risque de se construire), quels seront nos droits ?

Et maintenant, j'ai une deuxième question qui me vient en tête, c'est à propos de la gestion de l'alliance. Serais-je encore considérée comme administratrice (ou co-administratrice) ou plus du tout ?

Voilà, il est clair que ta proposition demande une grande réflexion, tout d'abord au sein des L.H.A mais aussi avec le reste de la coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:09

Dans l'objectif du "oui"
IG
=> Les membres LHA deviennent des Alchimistes
=> Catlsf, tu deviens co-admin, au coté de Spiro, puis de Bobby
=> Si tu as un second Catlsf, il/elle sera également co-admin
=> Les autres membres de la LHA deviendront des membres classiques d'Alchimia

Sur le forum
=> Catlsf (et ton second si tu as en un), vous devenez "Membre du Cercle", l'élite d'Alchimia, avec droit de modo du forum
=> les autres LHA sont des Alchimistes classiques

Pour la coa
=> Chaque alliance aura une partie publique et privée
=> les fondateur des alliance et leur second seront modo de leur partie
=> Un PTotal signé avec Alchimia et les autres alliance de la coa
Revenir en haut Aller en bas
Demonheart
Pilote
Pilote
Demonheart


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Moselle (57)
Loisirs : vtt, informatique...
Date d'inscription : 27/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:48

Bonjour,
je ne suis pas de la L.H.A mais je suis contre le fait de changer de forum.

Cordialement,
Demonheart
Revenir en haut Aller en bas
http://rider-57.skyrock.com
Guaron
Admin
Admin



Nombre de messages : 2602
Age : 31
Localisation : En plein centre de la france, dans la belle ville de Chartres !
Loisirs : foot
Date d'inscription : 01/06/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:26

Angel of Nightmare a écrit:
Dans l'objectif du "oui"
IG
=> Les membres LHA deviennent des Alchimistes
=> Catlsf, tu deviens co-admin, au coté de Spiro, puis de Bobby
=> Si tu as un second Catlsf, il/elle sera également co-admin
=> Les autres membres de la LHA deviendront des membres classiques d'Alchimia

Sur le forum
=> Catlsf (et ton second si tu as en un), vous devenez "Membre du Cercle", l'élite d'Alchimia, avec droit de modo du forum
=> les autres LHA sont des Alchimistes classiques

Pour la coa
=> Chaque alliance aura une partie publique et privée
=> les fondateur des alliance et leur second seront modo de leur partie
=> Un PTotal signé avec Alchimia et les autres alliance de la coa

Désolé j'espère que ça se répercutera pas sur notre pacte en cours, mais j'ai quand même mon p'tit grain de sel à y mettre sur ces règles !

Citation :
=> Chaque alliance aura une partie publique et privée
=> les fondateur des alliance et leur second seront modo de leur partie

Il y à aussi d'autres choses qui me dérange mais se ne sont que des détails par rapport à ça.
Tu (angel) sera donc le seul admin de ton forum pour la coalition à en comprendre ces règles et je suis désolé mais le faites d'être le seul admin ne ressemble en rien à une union, tu me dit si je me trompe et je l'espère ?

De plus changer de forum ok mais dans ces cas là je demanderai un nouveau forum pour toutes les alliances concerné !
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:03

Je trouve juste inutile d'avoir X admins de fofo pour 50 membre actif

Je suis admin, il y a aussi bobby
le fait que nous ne voulons pas plus d'admin n'est pas car nous voulons restreindre vos droit, mais tout simplement pour garder un forum propre sans que telle ou telle personne viennent chambouler les parties, droit ...

en admettant que le projet se réalise, et s'il vous manque une partie, vous vous adresserez par MP (ou par une partie approprié a l'amélioration du forum).

et quand je parle de modo, ce n'est pas le simple modo qui efface, vérouille les sujet, mais c'est aussi le modo de groupe.

Un forum de coa, c'est du boulot de coordination, s'il y a X admin et qui mettent a chaque fois des droit différent d'une partie privée a l'autre, selon telle ou telle chose, on ne s'en sort plus

refaire un forum entier, certes, mais c'est encore plus de boulot que d'ajouté de nouvelles parties a un forum existant
Revenir en haut Aller en bas
Guaron
Admin
Admin



Nombre de messages : 2602
Age : 31
Localisation : En plein centre de la france, dans la belle ville de Chartres !
Loisirs : foot
Date d'inscription : 01/06/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:23

Je ne demande pas 6 admin pour le forum mais 3 qui correspondrai au nombre de fondateur des 3 alliances !
Et pour l'organisation il n'y jamais eu de soucie la dessus et c'est pour cela que je demande à se que l'on ne change rien au système appliqué actuellement sur ce forum. Sinon l'avantage tourne bien trop pour vous, déjà que le changement de forum ne plait pas à beaucoup de personne si en plus l'on change le mode de fonctionnement cela entrainera beaucoup trop de chose risqué dont j'aurai du mal à imaginé !

De plus
angel of nightmare a écrit:
Un forum de coa, c'est du boulot de coordination, s'il y a X admin et qui mettent a chaque fois des droit différent d'une partie privée a l'autre, selon telle ou telle chose, on ne s'en sort plus
Tu dit qu'avec 3 admins que l'on s'en sortirai plus au niveau de la gestion, détrompe toi il suffit de s'organiser comme sur le forum officiel, à chacun sa partie respective et crois moi on l'a appliqué ici et je ne vois pas de problème ! et pour finir je le répète un seul admin ne représente en rien une union de 3 alliances, cela finirai par trop vous avantagé.


Donc la fusion entre LHA et alchimia ne me dérange pas mais le changement de forum avec ses conséquences me laisse un avis négatif sur cette fusion mais bon ce n'est pas moi qui donnera la décision final Razz


Dernière édition par Guaron le Dim 7 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catlsf
Skipper(euse)
Skipper(euse)



Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:29

Question pour Angel :

Sur le forum, si nous acceptons la fusion et que toute la coalition nous suit (je dis bien si), est ce que nous resterons une démocratie ?

Pour moi, ce mot est fondamental, je ne conçois pas d'alliance sans démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:39

Alchimia fonctionne déjà comme une démocratie (cf le pacte avec la FRD)

Sinon, au niveau de la coa, si besoin est, et surtout si une alliance demande l'avis de la coa, nous débattrons dessus. (meme si elle ne demande l'avis des autres, on peut également discuter de son opinion), il faut rester libre tout de meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cehem AO
Skipper(euse)
Skipper(euse)
Cehem AO


Nombre de messages : 1353
Age : 32
Localisation : en déplacement...
Date d'inscription : 27/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:58

Je suis d'accord avec Guaron.
Quand on a crée la coalition, on était d'accord pour que chaque dirigeants a les droits d'admin sur le forum, et pour l'instant ça marche très bien.
Il faut mettre toutes les alliances sur un pied d'égalité.
On a une constitution où toutes ces règles sont énoncés (ça soulève également une autre question: si cette fusion se fait, et si la coa suit, on la garde ou pas?):
https://coalition.kanak.fr/les-regles-de-la-coalition-sous-reserve-d-evolution-f6/a-lire-avant-de-poster-t4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Nightmare
Copilote
Copilote
Angel of Nightmare


Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:11

trop de règles tuent les règles, personnellement je ne voyait pas comme ca une coalition Very Happy

Une entraide présente, un partage de forum, mais tout de meme une véritable liberté d'action et d'autonomie (cf règle sur le gouvernement en place)
Des concertation, réunion" du sommet", certes, mais imposer un fonctionnement commun a tous, ca va pas etre possible (ou alors c'est que j'ai mal compris vos règle)

=> je ne vois pas d'inégalité vu que vous aurez les droits de 99% des membre d'alliances (ensuite viennent les fondateur d'alliance avec les droit de modo)
m'enfin si les fondateurs veulent absolument des droit d'admin, vous les aurez, si ca peut vous faire changer d'avis sur le changement de forum, mais je trouve cela futile Very Happy, mais seuls les fondateur (pas les co-fondateur, ni le chef de wing) auront ces droit
Revenir en haut Aller en bas
catlsf
Skipper(euse)
Skipper(euse)



Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2007

Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:18

Angel of Nightmare a écrit:
m'enfin si les fondateurs veulent absolument des droit d'admin, vous les aurez, si ca peut vous faire changer d'avis sur le changement de forum, mais je trouve cela futile Very Happy, mais seuls les fondateur (pas les co-fondateur, ni le chef de wing) auront ces droit

Je pense que ça c'est tout à fait normal, les co-fondateurs peuvent avoir les droits d'un super-modo en quelques sortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une offre, que dis-je une opportunité ! Empty
MessageSujet: Re: Une offre, que dis-je une opportunité !   Une offre, que dis-je une opportunité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une offre, que dis-je une opportunité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNION FAIT LA FORCE :: Partie publique :: Demande de pactes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser