L'UNION FAIT LA FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNION FAIT LA FORCE

Force, Prospérité, Démocratie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A lire avant de poster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leto II
Admin
Admin



Nombre de messages : 2612
Age : 33
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 01/07/2007

A lire avant de poster Empty
MessageSujet: A lire avant de poster   A lire avant de poster Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:56

Comme toute alliance, nous avons des règles qu'il est préférable de respecter pour ne pas se voir un jour bannir du forum ou carrément, l'exclusion de votre alliance de la coalition.

- Il n'est pas nécessaire que tous les membres d'une alliance viennent sur ce forum, vous avez le droit de désigner une personne qui se fera le porte-parole

- Avant de devenir membre à part entière de la coalition, il vous sera demandé une participation minimum de 25 messages au cours des deux semaines après votre inscription (il n'y aura pas de cumul entre les membres de votre alliance).

- Il est évident que le respect et la courtoisie doit être appliqués sur ce forum sinon, nous nous réservons le droit de bannir la personne étant irrespectueuse pendant un certain moment ou de tout simplement exclure l'alliance entière de la coalition.

- Nous tolérons le langage SMS mais avec beaucoup de parcimonie comme par exemple le mot "gouvernement" que vous pouvez contracter en "gvt". Le tout, c'est d'être lisible et compréhensible. La langue française est une belle langue alors essayez de ne pas l'écorcher.
Il est inutile de mettre les mots comme "lol", "mdr", "ptdr" etc... vous avez accès aux smilies alors utilisez-les, ils sont souvent plus explicites et c'est plus agréable à lire.

- Les mineurs ne devront raider que les inactifs et s'ils le peuvent les joueurs étant dans la liste des hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadmakers.4umer.net
catlsf
Skipper(euse)
Skipper(euse)



Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2007

A lire avant de poster Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster   A lire avant de poster Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:25

La constitution de la Tétrade Intergalactique


Les Buts de la coalition :

Nos buts, purement pacifique, sont :
- L’aide au développement des plus faibles,
- La mise en commun des informations d’espionnage,
- La défense de nos membres.
Notre nombre fait notre force et notre nom devra être synonyme de respect. Solidarités, amitiés et bonne humeur seront nos mots d’ordre.

Enonciation du fonctionnement de la dîte alliance

Titre I : Le fonctionnement

Article I :
La coalition est un grand ensemble ou chaque membre est représenté par son dirigeant soit élu, soit légitime.

Article II :
Chaque alliance est dotée de deux sièges au haut conseil.

Article III : L’assemblée
L’assemblée est un lieu public où chaque membre de la coalition peut déposer avis, plaintes, remarques à sa guise. Les débats peuvent être suivis par tous mais toutefois les interventions exterieures devront être réfléchies.
L'assemblée se rassemble chaque mois en session extraordinaire pour traiter des questions de l’alliance. A tout instant, un membre ou un élu peut la convoquer pour des choses de la plus extrême gravité. Elle peut à tout moment décidée de modifier cette constitution si elle le souhaite.

Article IV : Les pouvoirs du président de séance
Chaque mois un président est désigné afin de présider au débat extraordinaire du conseil. Ce rôle est assumé à tour de rôle par les membres du conseil. Il ne peut y avoir deux fois le même président durant les huit mois suivant sa première nomination (lorsque l’on est quatre alliance).
Ses pouvoirs sont :
- Veiller au bon déroulement des débats,
- Enoncer l’ordre du jour (HC / sujet discuté en priorité/HC)
Ses devoirs :
- Faire un rapport officiel des résolutions prises,
- Des éventuels litiges,
- Des inquiétudes.

Article V : L’approbation de la politique commune
Tous les deux mois un sondage d’opinion devra être réalisé pour valider la politique du gouvernement en place. Mais un élu ou un simple membre peut en faire un à sa guise à tout moment.

Article VI : Le blâme
A chaque fois qu’un joueur transgresse les règles, il se verra infliger un blâme par le haut-conseil. Au bout de trois fois le joueur sera expulsé du forum sans jugement. Les membres du conseil seront les seuls maîtres de la sanction à infliger au fautif.

Article VII : Le bannissement
Un membre ne peut être banni qu’après un procès public ou privé selon la situation. Ensuite il est expulsé après un vote à majorité de voix de l’ensemble du conseil, qui peut toutefois déléguer ses pouvoirs à ses citoyens.
En revanche, l’exclusion sera directe au bout de trois blâmes. (Se reporter à l’article VI : Du blâme)

Article VIII : Les administrateurs
Le forum est cogéré par 4 Administrateurs (Au plus fort de l’alliance). Un seul siège par alliance est prévu. Ils doivent se réunir tous les deux mois afin de valider leur politique. Comme le membre du haut conseil, ils peuvent consulter les membres par sondage à tout moment. Ils peuvent modifier le forum s’ils le souhaitent mais après un vote seulement.

Article IX : Les Modérateurs
Chaque section commune pourra être dotée de modérateurs. Ils marcheront par pairs c'est-à-dire qu’un topic devra forcément être modéré par une personne de l’alliance A et une de l’alliance B.

Article X : La vie publique
Le forum possède une partie accessible à tous et où chacun peut participer librement. Cependant ils sont soumis aux règles énoncées dans les articles XII, XIII, XIV et XV.

Article XI : La vie privée
La partie interne est réservée aux membres faisant partie de la coalition ou absolument digne de confiance. Toutes les personnes non autorisées devront être immédiatement retirées par les Administrateurs.

Article XII : La liberté de chaque alliance
Chaque Alliance se verra attribuée un salon où les règles, la modération seront gérées par leurs groupements. C’est une zone personnelle et donc elle ne concerne pas les membres extérieurs à l’alliance. Même les membres de la coalition ainsi que les administrateurs n’y auront pas accès.

Article XIII : La liberté de parole
Aucun propos ne serra censuré, sauf en cas de guerre ou s’il est considéré par les administrateurs comme offensant :
- propos racistes,
- injurieux,
- manque de respect flagrant.
Les informations confidentielles pourront aussi être censurées.

Article XIV : La langue
La langue française devra être respectée, le langage SMS est totalement proscris. Toutefois une langue plus relâchée sera tolérée dans la rubrique "bar interne" mais aucunement dans les parties sérieuses.

Article XV : La diplomatie
La diplomatie est la composante essentielle d’un bon fonctionnement extérieur de l’alliance. Le plus grand respect devra être témoigné à nos hôtes. En revanche, ils ne bénéficient d’aucune immunité sur notre forum et pourront donc être passible de bannissement s’ils tiennent des propos inconsidérés.


Titre II : Les visiteurs

Article XVI : Les droits et devoirs des visiteurs
Tous visiteurs à le devoir de lire la présente constitution et de s’engager à la respecter. Tout contrevenant à cette règle s’expose à des poursuites et à un bannissement s’il ne retire pas ses paroles et s’il ne s’excuse pas.
Le visiteur peut s’exprimer sur tous les sujets, il a accès a toute la partie dîte publique. Il est le bienvenue parmi nous et chacun doit lui témoigner le respect.


Titre III : Les alliés

Article XVII : Les droits et devoirs des alliées
Les alliés doivent, à l’image des visiteurs respecter la présente constitution et seront soumis aux mêmes poursuites s’ils y contreviennent.
Ils ont aussi le droit de prendre part aux débats de la partie dîte publique. Ils sont toujours les bienvenus et chacun doit leur témoigner le respect.
Chaque alliance se verra dotée d’une ambassade personnelle qui, à l’inverse des salons sera publique.


Titre IV : La diplomatie extérieure

Article XVIII : La politique privée
Chaque alliance peut avoir indépendamment de la coalition ses pactes personnels mais ils ne sont pas tenus d’être respectés par les autres alliances du regroupement.
En revanche chaque membre d’une alliance n’ayant pas de pacte commun à la coalition est tout de même le bienvenue sur le forum commun.

Article XIX: La politique commune
Il est possible de signer des pactes avec les 4 alliances de la coalition. Il faut pour cela remplir les conditions demandées dans la rubrique pacte.
Les 4 alliances ont un pacte spéciale qui se nomme ..... (HC/ a trouver... HC/) et qui doit être impérativement affiché sur leur page d’alliance. Le forum de la coalition doit aussi se trouver en bas de page et doit être le forum officiel.

Article XX : Les plaintes
Toutes plaintes déposées doivent être rédigées convenablement afin que les membres du haut conseil puissent l’examiner. Les membres mis en causes ou mettant seront invités à s’exprimer soit de leur propre chef soit à la demande des membres du dit conseil afin que toutes les voix puissent s’exprimer librement.
Une fois les délibérations du conseil prononcées, un représentant est nommé pour faire connaître les résultats de la séance et pour éventuellement infliger sanction(s) et réprimande(s).


Titre V : La guerre

Article XXI : La guerre
La guerre est un événement rare et qui doit être à tous prix évité.
Une guerre peut être soit privée, soit publique.

Article XXII : La guerre privée
La guerre privée peut regarder une ou deux alliances de la coalition. L’ensemble des alliances membres n’est pas tenu d’intervenir même si le conflit tournait en la défaveur de nos alliées.
Si les alliances membres de la coalition déclare une guerre ils peuvent y fixer les règles qu’ils désirent vis-à-vis des autres alliances membres.

Article XXIII : La guerre publique


Titre VI : Les conditions d’entrées dans la coalition

Article XXIV : L'entrée d’une alliance
Une alliance devient membre de la présente entité, après décision de tous les membres et approbation du présent texte par eux.

Article XXV: L'entrée d’un joueur
Un joueur peut postuler dans l’une des 4 alliances de la coalition en respectant les conditions imposées.


Titre VII : Le commerce

Article XXVI : Les taux
Aucun n’est fixé. Toutefois nous rappelons ceci :

Citation :
VI. Push
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandées, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.

Article XXVII : La responsabilité de chacun
La coalition déni toute responsabilité en cas de problèmes de bannissement de Ogame. Les règles ont été annoncées, c’est à chacun d’en prendre conscience et de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNION FAIT LA FORCE :: Partie publique :: Les règles de la coalition (sous réserve d'évolution)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser